L'ISAAP,

l'école supérieure des achats et approvisionnements

Corderie Royale - ISAAP Rochefort

Qui sommes-nous ?

En réseau avec l’ISAAP d’Evreux, l’Institut Supérieur des Achats et des Approvisionnements de Rochefort a été créé en 1997 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rochefort et Saintonge. L’ISAAP est certifié ISO 9001v2015 : voici la politique Qualité.

2 diplômes en 1 an !

L’ISAAP délivre un Bac+3 Responsable Achats et Approvisionnements, diplôme reconnu par l’Etat niveau 6, accessible après un bac+2.

Grâce à un partenariat avec La Rochelle Business School d’Excelia Group, nos étudiants bénéficient d’un double-diplôme : le Bachelor Business.

Le conseil pédagogique

Le Conseil pédagogique assure la responsabilité pédagogique de la formation, notamment

pour contrôler et valider :

– la mise en œuvre de la pédagogie

– le déroulement des études

– la validation des acquis

– la constitution des commissions de présélection, d’admission, de discipline et d’attribution du diplôme

– l’évolution de la formation.

Président : Gilles DESMOULIERS ex-Directeur Achats – SIEMENS France

Les membres :

  • Céline BERNARD Acheteuse – FOUNTAINE PAJOT
  • Nicolas CHAMBON Directeur – SUPER U
  • Jocelyne LORENZO Consultante achats – Monier Paris
  • Jérôme LOMBARD Chargé de coordination pédagogique – ISAAP Rochefort / Consultant Achat GB Services
  • Eric PASCAUD Dirigeant – ACHEP Conseil
  • Christophe RICHARD Consultant Achat – GB Services
  • Jean-Philippe RIOLLET Directeur Services aux Entreprises – CCI Rochefort Saintonge
  • Jérôme SENS Manager Supply Chain Global – ALTRAN
  • Catherine TERRIER Responsable achats – CAMUS

Le suivi des ISAAP'iens

Le suivi de l’insertion et de la progression professionnelles constituent des indicateurs essentiels pour adapter en permanence la formation.

Deux actions sont mises en place :

  • Le suivi des diplômés par questionnaires

6 mois après la fin de la formation, l’ISAAP contacte chaque diplômé pour connaître sa situation professionnelle. Puis, tous les ans, un questionnaire de suivi leur est envoyé pour suivre les évolutions professionnelles de chacun.

  • La gestion des offres d’emploi

Dès réception d’une offre d’emploi, l’ISAAP la transmet directement aux diplômés.

Afin d’aider au mieux les diplômés dans leur recherche, l’ISAAP, grâce à ses 3 conseillers formation, est en relation constante avec les entreprises pour cerner leurs besoins en terme de recrutement.

Suivi après formation - ISAAP

L'ISAAP en quelques mots

Après un Bac S option Maths, j’ai obtenu un DEUG LCE (lettres langues et civilisations étrangères) et BTS Professions Immobilières, pour enfin me former à l’ISAAP. Après mon diplôme, je suis restée un mois chez Coop Atlantique à Saintes, pour finaliser les actions débutées lors de mon stage. J’ai ensuite travaillé chez Sogerma à Rochefort comme Acheteur pour le nouveau programme A350 et pour le projet Corac (conseil pour la recherche en aéronautique civile, qui travail à une évolution de l’A350 vers l’avion du futur). Le fait d’être opérationnel dès la sortie de l’école est un plus qui permet d’être autonome dès l’entrée en entreprise.

Client Photo
Iris VERGNON - Promotion 2009/2010 Aerostructure Project Buyer Sogerma Rochefort

Pour moi, l’ISAAP de Rochefort, c’est une école à taille humaine, un programme complet avec des outils achats, des intervenants professionnels qui illustrent avec des exemples concrets.

Client Photo
Elodie GALLAS - Promotion 2009/2010Elodie Gallas Acheteuse Groupe Ridoret

La proximité de l'équipe pédagogique

Client Photo
Davis M - diplômé 2017 Technicien Santé Sécurité - entreprise de génie climatique, thermique et électrique (17)

Après 10 ans dans l’hôtellerie restauration de luxe, je suis responsable des achats et des approvisionnements dans une PME agroalimentaire. Je suis en charge de la logistique des flux entrants, de la relation commerciale avec les fournisseurs, des achats de prestations, de la maintenance et du suivi qualité des fournisseurs.

Client Photo
Mathias BŒUF - Promotion 2009/2010 Responsable Achats Milco

Le point essentiel, à mon sens, de l’enseignement à l’ISAAP, est que les cours sont dispensés par des professionnels qui sont forcément plus près des attentes des entreprises. Je pense que la formation répond tout à fait aux besoins des entreprises. Dès le départ, nous sommes opérationnels, c’est vraiment ce qu’attend une entreprise. Très rapidement des responsabilités m’ont été confiées.

Client Photo
Pascale MARCELLIN - promotion 2005/2006 Acheteuse Bouygues Travaux Publics

Pour moi, il est important de souligner que l’enseignement à l’ISAAP est professionnalisant, avec des intervenants professionnels qui sont au plus juste des bonnes pratiques achats. De plus, les modules sont complets et diversifiés, ils permettent donc d’appréhender au mieux la fonction achat. Les méthodes et les enseignements reçus sont adaptables en situation d’entreprise. Notamment, l’analyse des achats et les tactiques de négociation.

Client Photo
Alexandra Amoura – promotion 2009/2010 Acheteur junior distribution sanitaire chauffage SAS